Archives des cinématographique - A.I.M Agence https://www.aimagence.com/portfolio-tag/cinematographique/ La danse sur tous les terrains ! Mon, 08 Feb 2021 17:46:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.4 https://www.aimagence.com/wp-content/uploads/2018/03/cropped-favicon-32x32.png Archives des cinématographique - A.I.M Agence https://www.aimagence.com/portfolio-tag/cinematographique/ 32 32 La Compagnie de Dos https://www.aimagence.com/wyde_portfolio/la-compagnie-de-dos/ Wed, 31 May 2017 03:10:03 +0000 http://wydethemes.com/flora1/?post_type=wyde_portfolio&p=89 L’écriture chorégraphique de la Compagnie de Dos prend sa source dans le mouvement et sa force dans l’interprétation en concevant la danse comme une expression de la vie. Passionnée de cinéma, Dorine Aguilar conçoit ses pièces comme des films, l’important étant de toucher sensiblement le public pour espérer avoir avec eux un moment de réel partage. Danser est un acte citoyen et vital. […]

L’article La Compagnie de Dos est apparu en premier sur A.I.M Agence.

]]>
L’écriture chorégraphique de la Compagnie de Dos prend sa source dans le mouvement et sa force dans l’interprétation en concevant la danse comme une expression de la vie. Passionnée de cinéma, Dorine Aguilar conçoit ses pièces comme des films, l’important étant de toucher sensiblement le public pour espérer avoir avec eux un moment de réel partage.

Danser est un acte citoyen et vital.

Je viens du deux / Création Duo 2017 – Durée 35 minUtes

Les histoires d’amour racontées au cinéma, en musique ou encore au théâtre nous laissent souvent penser à un amour parfait. Lorsque l’on s’est donné entièrement à l’autre et que l’histoire se termine, comment arrive-t-on à retrouver ses propres contours ? Que se passe-t-il lorsqu’un amour se finit ? D’ailleurs, finit-il donc jamais ?

 

Je ferais semblant de vouloir être seule / Création 2021 pour 5 danseurs et 1 chanteur – Durée 50 minutes

À l’ère des écrans et des réseaux sociaux, comment aller à la rencontre de l’Autre ? Quel est cet événement de l’intime ? C’est un geste, simple mais jamais machinal, un regard, une parole ou une main posée sur une épaule. C’est du sensible et en même temps c’est une véritable prise de risques : c’est oser s’abandonner à autrui.

L’article La Compagnie de Dos est apparu en premier sur A.I.M Agence.

]]>