Collectif Fish and Shoes

Collectif Fish and Shoes

Open Space / Une performance in situ

Les membres de ce collectif sont des artistes aux parcours hétérogènes, nourris par des projets et des rencontres depuis plusieurs années et par les activités de l’association. Aujourd’hui, ces artistes souhaitent proposer un projet chorégraphique en lien avec les valeurs de l’association, ses actions et leurs expériences individuelles.

La volonté est d’imaginer une création autrement, ailleurs et pluridisciplinaire.

Ailleurs, pour sortir des codes de la scène et du plateau comme espace de jeu, pour composer avec un espace donné, quelques soient ses propriétés. Autrement, pour jouer avec le son, le mouvement, l’improvisation, l’écoute et le live. Il s’agit de proposer une performance immersive, singulière et unique à chaque fois. Une création qui se réinvente à partir de son espace de jeu, afin de créer des interactions entre des artistes, un lieu et un public.

Open Space explore la notion d’espace. L’espace qui nous entoure, son architecture, ses usages, ses dimensions perçues comme la distance entre des éléments, des corps, comme une étendue qui ne fait pas obstacle au mouvement. L’espace définit aussi la zone d’une perception sensorielle, propre à chacun. Cet espace peut être chargé d’un vécu individuel ou collectif et d’une histoire.

Ce projet tient à porter une dimension collaborative, à construire avec les acteurs et les structures accueillantes pour imaginer ensemble et créer une expérience immersive dans des lieux inédits, insolites et non dédiés.

Open Space est une performance unique qui résulte de la singularité de l’espace et l’utilisation de protocoles et outils chorégraphiques rigoureux.

 

Categories